22/10/2022

Après la période estivale, j’espère que la rentrée s’est bien passée pour tous les habitants de notre commune.
Les achats et travaux prévus au budget se poursuivent :
- nouveaux bips achetés pour le Centre de Première Intervention (pompiers) avec demande de subvention au SDIS60;
- pour la salle des sports : installation de panneaux de protection en mousse (société Sport France) sur les murs intérieurs de la salle des sports pour sécurisation et mise en conformité du terrain de basket avec subvention de la CCOP ; isolation extérieure en cours par la société Denis ; réparation de la toiture de la salle par la société Gecape suite aux dommages causés par la tempête de février;
- concernant le presbytère : le faux-plafond des sanitaires a été réalisé par nos agents techniques, la porte d’entrée et le portillon ont été changés par le menuisier Yan Christophe, la cuisine est opérationnelle, il reste la hotte et la vaisselle qui sont en commande. Reste également à finir l’entrée et l’isolation de la cave qui seront réalisées par nos agents.
- pour l’assainissement : démarrage des travaux de la station d’épuration le 17 octobre par la société Créastep pour une durée estimée de 4 mois.
En cette période de retour de l’épidémie de Covid-19, continuons à rester prudents et à respecter les consignes sanitaires dans notre intérêt et celui de nos proches.
Enfin, les membres du conseil municipal se joignent à moi pour vous souhaiter un bel automne et espérons avoir l’occasion de partager le verre de l’amitié le 11 novembre prochain après la cérémonie de commémoration de l’Armistice.